Accueil du site

Dr. Marc Validiguié


Marc Valdiguié, vous êtes médecin Pédiatre et vous intervenez régulièrement auprès de ClinReal Online en tant que conseiller dans l’élaboration des tests observationnels.

Comment définissez vous votre rôle ?



L’objectif pour ClinReal Online est de pouvoir disposer d’un test en conditions réelles d’utilisation aussi bien auprès du prescripteur que de son patient. Mon rôle est d’apporter, au stade de l’élaboration du test, une expérience concrète de la pratique médicale en cabinet. Il s’agit dans le recueil des informations, d’assurer l’interface entre celles recherchées et celles réellement accessibles au niveau du cabinet médical avec le médecin, avec les enfants et leurs parents.
Depuis plusieurs années vous collaborez également en tant que praticien à la réalisation de ces tests observationnels. Quels commentaires pouvez vous en faire ?
La mise en œuvre au niveau du cabinet est excessivement simple. Tout est conçu pour nous faciliter la tache.
La pertinence des observations est fondée sur le savoir faire clinique et l’objectivité du médecin qu’il n’est pas inintéressant de rapprocher d’une perception sans complaisance du patient.
L’approche se révèle très informative et même instructive.
Concernant vos patients, quelle est leur perception en participant à ce type de test ?
La plupart des patients contactés se montrent curieux et intéressés. Beaucoup ont le sentiment de bénéficier d’une forme de privilège qui leur permet de profiter simplement et gratuitement de produits de soins spécifiques, le tout sous l’œil attentif de leur médecin. Avec l’attention particulière que l’on attache à leur ressenti ou leur opinion, c’est une démarche qui apparaît plutôt valorisante à leur égard.

Crédits et mentions légales | Tous droits réservés 2013 © ClinReal On Line
Site réalisé par Linagora